Partage l'info !

Petite intro

Tu as probablement déjà lu l’article “le pouvoir des photos“, ou encore “l’annonce qui fait la différence !” qui permet de constituer une annonce attrayante. Maintenant, je vais te donner les clés pour bien choisir la plateforme sur laquelle tu dois publier ton annonce ! 

Cassons les préjugés

Leboncoin est le site des annonces le plus utilisé par les vendeurs particuliers.” 

D’ailleurs, il ne propose pas que de la vente immobilière, tu trouveras certainement un tourne-disque de mamie Jacky et la cane à pêche de tonton Manu ! Bref, cette plateforme n’est pas spécialisée dans la diffusion immobilière et oui j’ai compté : 35 catégories différentes sont proposées ! Tu l’auras compris, Leboncoin n’est pas le plus approprié pour de la vente de bien immobiliers et ça l’est encore moins pour des biens de prestige !

En résumé avec LBC : Si tu souhaites valoriser ton annonce comme conseillé dans l’article “le pouvoir des photos“, il faut proposer un maximum de photos et pour cela il te faut payer ce supplément d’option ! 

“Do you speak English ?” …  “Sprechen Sie Deutsch ?”
Leboncoin est français, il n’y a que les français qui connaissent ce site, personnellement je travaille dans le bassin toulousain et nos entreprises industrielles comme Airbus, Thalès, Continental, contribuent à une population Toulousaine plus cosmopolite.  Alors autant dire qu’un client Allemand qui ne maîtrise que sa langue natale et anglaise, n’aura certainement que très peu de chance de trouver son bien sur Leboncoin !  Bonne nouvelle, j’ai la solution pour eux ! 🧏🏻‍♂️

Et les annonces en ligne : on est comment ?

On est en pleine mutation ! Pour toute te dire, je me suis basé sur des données factuelles. Les dernières statistiques des notaires révèle une réalité assez frappante : il y a tout juste 30% des biens qui se vendent entre particuliers, ce qui veut dire que 70% des ventes se font avec des professionnels.

D’ailleurs, il est facile de constater que même sur LeBonCoin, la vente en BTOC prend le dessus !  20% sont des particuliers 80% des professionnels.

Sur quels sites diffuser ?

En réalité, il y a un pool de sites d’annonce spécifiques intéressants pour diffuser ton annonce.
Pour une visibilité nationale, en voici quelques-uns. On ne va pas se le cacher LBC détient le plus grand nombre de visiteurs mensuels, mais encore une fois il rassemble toutes les catégories. Se Loger ou encore Logic Immo, eux sont des sites de référence pour l’immobilier ! Comparons ce qui est comparable 👦🏻

Ce sont d’ailleurs les plateformes les plus classiques, sur lesquelles les agences immobilières proposent leur catalogue de diffusion. Généralement, LebonCoin, SeLoger, ParuVendu et Bien Ici sont packagés !

Et du coup, pour mes clients étrangers : je diffuse où ?

Ne les oublions pas ! Lorsque je te soulignais plus haut que j’avais la solution, c’est bien vrai. La preuve en image !
Je propose une palette de plateformes sur lesquelles je peux facilement diffuser ton annonce. Donner de la visibilité judicieusement sans que cela te coûte 1 centime. “Elle est où l’embrouille ?” me dirais-tu. Nulle part, ce package est proposé par le réseau dans lequel je suis affilié, qui a compris l’importance de chercher les acquéreurs de manière plus cohérente. Les plateformes sont donc négociées pour nous, cela se traduit par un forfait que je paie tous les mois pour en faire bénéficier mes clients ! Je t’explique tout cela plus en détail dans mon article …


Partage l'info !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.