Partage l'info !

Dans cet article, je ne vais rien t’apprendre. Quoique …

Il m’est arrivé de nombreuses fois de faire des repérages de visite dans des biens qui n’étaient pas rangés, pas dépersonnalisés ni même nettoyés ! Autant te dire, que je ne projetai pas mes potentiels visiteurs dans des contextes pareils.

La règle à respecter : un bien neutre et propre.

Dans cet article, je ferai un focus sur la dépersonnalisation et le désencombrement de ton bien. 

Pourquoi ton bien doit être neutre ?

Pour que ton visiteur se projette plus facilement dans les espaces de ton habitation !
Je sais cela peut être difficile à dire ou à lire : mais NON un visiteur n’achète pas l’histoire de ta famille dans cette maison mais il achète le POTENTIEL pour y créer la sienne. Il faut donc libérer tout ce qui pourrait créer des parasites dans son appréciation ! 

Voici mes conseils. Pour désencombrer il faut enlever tout ce qui est personnel :

  • Les cadres photos de la grande tante Danielle et du dernier de la famille (tu l’auras compris tout ce qui touche à la famille)
  • Les signes religieux
  • Les animaux même mignons ne doivent pas être sur les photos et présents lors de la visite ou tout matériel en liaison (litière, lit d’animaux, gamelle …)
  • la vaisselle rangée, même dans le lave vaisselle si possible, le bien et prêt pour les futurs acquéreurs, ils sont chez eux et pas chez vous (du moins, lors de la visite, personne n’y semble y habiter)
  • La télécommande de la télévision, chargeur en tout genre : hors de la vue !
  • Le linge étendu ou pas rangé
  • La penderie doit être rangé
  • Débarrasser le garage surtout s’il peut accueillir une voiture

La liste est longue mais l’essentiel est là.

Ne doute pas du potentiel de ton bien

Préparer son bien à la vente, n’est pas une tâche facile à réaliser. Cela prend du temps et nécessite parfois quelques travaux de rafraichissements non prévus ! 
Pour autant, il faut garder en tête que le temps investi et le budget potentiellement alloué à cela ne sera que bénéfique pour votre vente. Quoi de mieux qu’un acquéreur qui se sent bien chez toi, enfin je veux dire chez lui… ! 😎

 


Partage l'info !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.